Retour d’un produit

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous avez jusqu’à 14 jours suivant la réception de votre commande pour nous contacter et demander un remboursement ou un échange*.

Suite à votre prise de contact, vous devez nous renvoyer la marchandise en l’état d’origine avec l’emballage original et nous ne procéderons au remboursement ou à l’échange qu’à la réception de celle-ci. Les frais de livraison ne sont pas remboursables et les frais de retour sont à votre charge.**

Veuillez noter que les colis de retour sont sous votre responsabilité et que nous ne pouvons être tenus responsables en cas de perte. Nous vous recommandons donc d’envoyer le colis en utilisant l’option Express avec signature. Seuls les articles non portés et retournés dans leur emballage d’origine seront acceptés, le reste vous sera renvoyé.

*ATTENTION LES BOUCLES D’OREILLES NE SONT NI ÉCHANGEABLES, NI REMBOURSABLES, POUR DES RAISONS D’HYGIÈNE.

** LES FRAIS DE RETOUR SONT À VOTRE CHARGE – SAUF SI LE BIJOU A UN DÉFAUT ET QU’IL RENTRE DANS LA GARANTIE (lire plus bas).

Article endommagé

Nous sommes fiers de vous offrir un service après-vente personnalisé pour vos articles endommagés. Si votre bijou MYS présente un défaut de fabrication dans les 45 jours suivant la date d’achat, nous le réparerons sans frais.

Cependant, si votre bijou est endommagé en raison d’une utilisation prolongée, d’une utilisation inadéquate ou d’un accident, nous pouvons le réparer moyennant des frais. Les frais varient en fonction du produit et du temps d’opération pour le réparer. Les frais de livraisons devront être assumés par vos soins.

Si vous souhaitez nous retourner un bijou pour une réparation, veuillez nous contacter directement par la page Contact, et nous vous fournirons les détails pour l’envoi postal ainsi que la prise en charge.

Les cartes cadeaux

Veuillez noter que les cartes cadeaux MYS BIJOUX ne sont ni monnayables, ni remboursables. Elles n’ont évidemment aucune date limite d’utilisation.

Préparation de votre commande

Une fois le paiement effectué en ligne, votre commande est préparée dans les 48 heures ouvrables. Pendant les périodes estivales, il se peut que la préparation de commande prenne plus de temps. Vous recevrez des suivis par courriel.

Livraison de votre commande

La livraison de votre commande est gratuite au Canada et en France. Les délais pour une livraison est de 3 à 5 jours ouvrés au Canada (livraison standard), et de 5 à 7 jours ouvrés en France. La commande est préparée dans les 24 heures après la réception de celle-ci dans notre système.

Commande par nos médias sociaux

Toute vente ou prévente effectuée par l’intermédiaire des médias sociaux de la boutique (Instagram, Facebook, TikTok et autres plateformes) est effectuée sous les même conditions de ventes que sur la boutique en ligne : délais de préparation, conditions de livraison, etc.

Commandes corporatives, d’entreprise, et plus

Nous avons souvent des commandes pour cadeaux d’employés, de professeurs, ou autres; ce qui engendre la plupart du temps une grosse commande (plusieurs quantités pour un modèle). Veuillez noter qu’il est possible que l’inventaire réel puisse différer de l’inventaire disponible en ligne. À ce fait, nous vous contacterons dès lors de votre commande effectuée.

Produits sur-mesure

Il est possible de faire une demande spéciale pour une création personnalisée. Dans ce cas, le bijou effectué sera une vente finale ni remboursable, ni échangeable).

Promotions, et soldes

Si un produit est acheté à prix réduit suite à une promotion ou un solde, il n’est ni remboursable, ni échangeable (vente finale – sauf si un produit est endommagé à la réception – avec preuve photo et prise de contact dès lors du colis réceptionné).

Tout produit acheté à l’aide d’une carte cadeau est bien évidemment échangeable seulement, dans les délais réguliers de notre politique de retour (voir plus haut).